Promo Anneau de bain: les meilleurs offres du moment

Donner le bain à un bébé est un moment de pure joie. En effet, c’est l’occasion pour l’enfant de découvrir de nouvelles sensations et pour les parents de prendre soin de leur petit bout de choux. Cependant, le bain peut se transformer en un véritable combat de cash si vous ne possédez pas les bons accessoires. Le siège de bain pour bébé par exemple est un outil qui vous permettra de laver votre bébé dans les meilleures conditions. Il en existe plusieurs sortes et il vaut mieux connaître toutes les caractéristiques des meilleurs produits avant de s’en procurer. Voici un guide complet sur l’anneau de bain pour bébé.

Meilleurs anneaux de bain bébé

Anneau de bain ultra confort
Bébé Confort Anneau de Bain Pivotant Sailor
Tigex Anneau de Bain Anatomie couleur emeraude
Vtech Jouet de Bain - Siège Interactif - 2 en 1
Anneau de bain ultra confort
Bébé Confort Anneau de Bain Pivotant Sailor
Tigex Anneau de Bain Anatomie couleur emeraude
Vtech Jouet de Bain - Siège Interactif - 2 en 1
29,90 EUR
36,90 EUR
from 23,16 EUR
44,99 EUR
Anneau de bain ultra confort
Anneau de bain ultra confort
29,90 EUR
Bébé Confort Anneau de Bain Pivotant Sailor
Bébé Confort Anneau de Bain Pivotant Sailor
36,90 EUR
Tigex Anneau de Bain Anatomie couleur emeraude
Tigex Anneau de Bain Anatomie couleur emeraude
from 23,16 EUR
Vtech Jouet de Bain - Siège Interactif - 2 en 1
Vtech Jouet de Bain - Siège Interactif - 2 en 1
44,99 EUR

Qu’est-ce-qu’un anneau de bain pour bébé ?

Un anneau de bain est une petite nacelle aux couleurs vives qui permet à un enfant de rester assis dans sa baignoire pendant sa douche. Avec ce siège miniature, le bébé reste stable. La nacelle lui offre même une certaine sécurité grâce à sa barre protectrice et à ses accoudoirs.
Ces types de sièges s’utilisent dès que l’enfant à la capacité de s’asseoir, soit aux environs de 6 ou 7 mois.

Il existe plusieurs sortes d’anneaux de bain pour nourrissons. Vous retrouverez ainsi des modèles en caoutchouc souple ou en plastique. D’autres encore peuvent pivoter jusqu’à 360 degrés. Certains de siège de bain pour bébé se fixent directement dans la baignoire tandis que d’autres possèdent un thermomètre dont le rôle est de vérifier que l’eau du bain est à bonne température pour le petit. Vous retrouverez même sur ce type d’anneau de bain, un indicateur pour le niveau d’eau.

Si quelques anneaux s’adaptent aux baignoires adultes, d’autres se fixent également dans les baignoires pour nourrissons. Ce genre de siège de bain est économique et vous permettra de limiter votre consommation en eau. Pour finir, les anneaux minimalistes sont ceux qui possèdent une barre de jeu pour le bébé. Ce sont généralement les modèles les plus utilisés, car l’enfant peut s’amuser avec ses jouets d’éveil pendant sa douche. Ce dernier est directement assis dans son bain et entouré par l’anneau. Mais comment donc fonctionne un anneau de bain ?

fonctionnement du siège de bain bébé

Le fonctionnement d’un anneau de bain est généralement simple. En effet, la plupart des modèles possèdent des ventouses qui doivent être fixées sur la surface de la baignoire. Une fois fixées, il suffit d’installer le bébé dans l’anneau.

Certains anneaux sont dotés d’une barre verticale qui cale le bébé dans son siège pour le maintenir stable durant le bain. D’autres modèles encore peuvent pivoter jusqu’à 360° afin de permettre aux parents de laver plus facilement le nourrisson.

L’entretien d’un anneau de bain ne nécessite pas beaucoup de gestes. Il suffit d’imbiber un chiffon d’eau et de détergent et de nettoyer l’anneau après chaque bain. Il n’est cependant pas nécessaire de frotter l’objet. Les sièges pour bébé sont souvent en plastique et les frotter pourrait les endommager.

Privilégiez les détergents naturels comme le citron ou choisissez-les sans produits chimiques ou addictifs. Malgré toute la sécurité qu’ils apportent pendant le bain de l’enfant, il ne faudra pas oublier qu’il est indispensable que vous gardiez un œil permanent sur votre petit bout de choux.

Les bébés ont souvent tendance à faire plein de bêtises lorsqu’on ne les surveille pas. Il existe une multitude d’anneaux de bain pour nourrissons. Pour bien choisir le modèle adapté à votre bébé, il faudra connaître un certain nombre de critères.

Comment choisir son anneau de bain ?

L’un des premiers critères de choix d’un anneau de bain pour enfant est la sécurité qu’il apporte à ce dernier. Ainsi, avant votre achat, vérifiez bien que le produit dispose de ventouses ou de clapets pour bien fixer l’anneau à la baignoire. Ces deux composants doivent être très solides pour la protection de bébé.

Certains modèles sont aussi dotés de stabilisateurs avant et arrière. Leur rôle est d’assurer la stabilité du siège durant le bain. Lors de votre choix, privilégiez également les sièges dont l’assise est antidérapante sans oublier de vérifier si le modèle que vous avez choisi est adapté au poids de l’enfant.

Le caractère solide et non toxique de l’anneau de bain est aussi important. Ainsi, l’équipement ne doit pas comporter d’angles. Il doit être tout lisse et fait avec des matières saines pour l’enfant. Cependant, la meilleure chose à faire sera de suivre votre budget et vos envies !
Voici un top 4 des meilleurs modèles du marché !

Top 4 des meilleurs anneaux de bain

 

 

Anneau de bain Angelcare
36 Commentaires
Anneau de bain Angelcare
L’Angelcare est un anneau de bain qui ne passe pas inaperçu. D’abord, sa couleur rose attirera l’œil de l’enfant, mais aussi, sa forme ergonomique rendra agréable le moment du bain. L’appareil est en effet souple et confortable au toucher et bébé s’y sentira automatiquement à l’aise. Vous pourrez ainsi l’y installer tout en douceur afin de le laver ou de le rincer. Le design de ce siège de bain lui permettra de facilement s’intégrer à la décoration de votre salle de bain. De plus, les 1.2 kg que pèse l’objet le rendent facilement transportable.
Quant à l’entretien de ce coussin, il est facile. Un revêtement anti-moisissure a en effet été mis sur l’anneau. Aussi, ce dernier ne nécessitera qu’un simple coup de chiffon imbibé d’eau ou de détergent naturel (citron) pour être propre.

 

Anneau Smoby 110605
12 Commentaires
Anneau Smoby 110605
Le Smoby 110605 est un siège de bain 2 en 1 pour enfant. Il est doté de plusieurs options intéressantes. On distingue entre autres :
- Une douche Wabap avec roue à aubes
- un gobelet
- un personnage Cotoons gicleur

L’anneau de bain est également muni d’une tablette d’activités pour l’éveil de l’enfant. Elle est coulissable et vous aurez ainsi la possibilité de la régler à souhait afin de sortir aisément votre petit ange. Le Smoby dispose aussi d’un système d’éclissage des ventouses. Ce modèle doit s’utiliser dans une baignoire lisse pour que les ventouses adhèrent mieux. Le siège 110605 peut s’utiliser de 06 à 16 mois soit de 6 à 13 kg.

 

Anneau Vtech – Siège interactif
215 Commentaires
Anneau Vtech – Siège interactif
Si vous recherchez un siège de bain hyper sécurisé, alors le Vtech est peut-être fait pour vous. Cet anneau de bain dispose en effet de 4 grosses ventouses qui adhèrent au fond de la baignoire. Un tableau détachable est aussi disponible pour ce modèle. Il servira à installer en toute sécurité le bébé dans le bain. Ce dernier pourra aussi profiter de la palette d’activités installée sur son siège. Elle comprend un lion de mer sous forme de verseur ainsi qu’une roue à eau qui déclenche de la musique (6 mélodies et une chanson). Une série de boutons lumineux installés sur la palette aideront votre petit bout de choux à découvrir les formes et les couleurs qui l’entourent. Le Vtech, anneau pour bébé peut s’utiliser à partir des 6 mois de l’enfant. Son poids léger vous permettra de l’emmener partout dans vos déplacements. L’accessoire est offert avec deux piles LR6.
Thermobaby Aquababy
22 Commentaires
Thermobaby Aquababy
Idéal pour les baignoires adultes, le Thermobaby attire dès le premier regard. D’une couleur bleu clair, cet anneau de bain se démarque des autres pas son look passe-partout. En effet, il se glissera facilement dans votre décoration. Cependant, ses qualités ne sont pas uniquement esthétiques. L’Aquababy dispose aussi de plusieurs options intéressantes. D’abord, il faut savoir que cet anneau participera à l’éveil de votre enfant grâce à ses 3 jouets éducatifs. La sécurité de votre petit rejeton sera également assurée. Des ventouses de fixation munies de languette sont en effet disponibles sur cet accessoire. Aussi, la surface du siège est antidérapante. Ce support de bain peut s’utiliser dès les 7 mois du bébé jusqu’à ses 16 mois.